Événements passés

Événements passés

De la résignation à la révolte… comment soutenir aujourd’hui les combats des jeunes ?

Entre-vues participe à l'atelier n°5 "C’est qui ça Socrate? Il est sur Facebook? #philoLab" Vous êtes travailleur des secteurs Jeunesse, Aide à la Jeunesse, Enseignement, Education Permanente ou associatif confronté dans votre pratique professionnelle aux jeunes, à leurs questionnements, à leurs difficultés, à leurs rêves dans cette société en mutation.

En savoir plus

Événements passés

Conférence le 6 février : « Le nouveau cours de philosophie et citoyenneté : une opportunité éducative à saisir »

Mardi 6 février à 18h30 à la bibliothèque des Riches Claires – 24 rue des Riches claires 1000 Bruxelles « Le nouveau cours de philosophie et citoyenneté : une opportunité éducative à saisir »Conférence par jean Leclercq, secrétaire général de l’association des Sociétés de Philosophie de Langue française Présidée par Charles Huygens directeur général du Département de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles.  

En savoir plus

Événements passés

Troc & Philo de janvier

Tout d’abord, une très bonne année à chacun.e puisse-t-elle vous porter vers la réalisation de vos aspirations profondes. Ensuite, comme c’est la saison des bonnes résolutions, pourquoi ne viendriez-vous pas nous rejoindre à l’un ou l’autreTroc & Philo de ce mois de janvier ? Troc & Philo vous permet d'analyser entre pairs vos pratiques philosophiques!  

En savoir plus

Événements passés

Rencontre sur le thème « Qu’est-ce que la musique classique? » le dimanche 3 décembre à 11h .

 Les amis du Festival Musical de Namur organisent en collaboration avec Entre-vues une rencontre sur le thème « Qu’est-ce que la musique classique ? ». Cette rencontre sera animée par Gilles Abel et Jean-Marie Marchal.

En savoir plus

Événements passés

à voir : Soirée Théâtre / « Délestage » le 25 novembre 2017

« Délestage », un seul-en-scène fort et sincère, plein d'humour, spectacle d’actualité écrit et interprété par David Minor Ilunga, mis en scène par Roland Mahauden.  Cet événement dans le cadre l’Opération 11.11.11., en soutien à la Maison de la Laïcité de Kinshasa.

En savoir plus

Événements passés

Le printemps arabe n’est pas encore mort 16 mai 2017 • 19:00 au théâtre Marni Soirée-rencontre avec et autour d’Abdellah Taïa

 Le titre de cette rencontre trouve son origine dans une déclaration de l’écrivain marocain Abdellah Taïa, au journal français Libération, le 22 mars 2017. Dans cette prise de position, Abdellah Taïa estime que, même si nous sommes bel et bien tentés par l’oubli ou le déni, « la révolution arabe continue de couver » parce que « les Arabes sont enfin sortis de la peur et de la soumission éternelle ».

En savoir plus

Événements passés

Visite au Musée des Beaux Arts de Bruxelles le 22 avril à 10h

 La vision de l’étranger dans la peinture occidentale. Peter Paul Rubens Quatre études de la tête d'un Maure-Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles/ photo:j.Geleyns/Ro scan Nous vous proposons pour le 22 avril une visite avec Frédérique Van Acker au Musée des Beaux Arts de Bruxelles où il sera question du regard des peintres sur ces "étranges" étrangers.

En savoir plus

Événements passés

Visite de Bruxelles, ville porteuse de valeurs démocratiques : 24 mai 2017 à 14h30

Liberté, égalité, fraternité. Comment les valeurs de notre démocratie s'inscrivent-elles sur le territoire de notre ville, dans le décor de notre quotidien ? Nous vous proposons une flânerie dans le centre-ville, en compagnie de Frédérique Van Acker qui nous guidera dans un Bruxelles inédit et nous racontera les aventures d'hommes et des femmes luttant pour la défense de valeurs qui nous sont chères.

En savoir plus

Événements passés

Oscar Brenifier 14 mars 2017 • 19:00 au théâtre Marni

Les Entre-vues du Marni Crises et Résistances dans l’Education Philosopher avec les enfants et les adolescents

En savoir plus

Événements passés

Soirée-rencontre avec Michaël Foessel 24 janvier 2017 • 19:30 au théâtre Marni

« C’est parce que nous ne pouvons pas tout que nous pouvons quelque chose c’est parce que nous ne savons pas tout que nous pouvons apprendre c’est parce que nous sommes faillibles que nous pouvons être bons. » Michaël Foessel Soirée-rencontre avec et autour de Michaël Foessel animée par Jean Leclercq et Ali Serghini

En savoir plus