Cours de Philo et citoyenneté

Le cours de philosophie et de citoyenneté

Entre-vues met à votre disposition une séries de documents pour vous éclairer sur les modalités de mise en place de ce cours: le programme du cours et les compétences qui y sont liées, le projet de décret, les conditions requises pour donner ce cours, le courrier des évêques aux parents d'élèves, une FAQ du CAL pour répondre aux questions que vous vous posez. Le décret prendra cours le 1er octobre 2016 dans le fondamental et à la rentrée 2017 dans le secondaire. Nous aurons bien entendu à cœur de suivre le sujet de près et de vous tenir informés. Restez connectés…

En savoir plus

Le décret organisant une éducation et un cours de philosophie et de citoyenneté a été voté le 21 octobre 2015

Nous vous communiquons ci-après: Le décret organisant une éducation et un cours de philosophie et de citoyenneté a été voté le 21 octobre dernier. Le compte rendu intégral de la séance plénière précédent le vote du 21 octobre.  

En savoir plus

Compte rendu de la table ronde : Le nouveau cours de citoyenneté-éthique-philosophie : quels contenus ?

Le 1er avril 2015,  Laïcité Brabant wallon et Entre-vues organisaient une table ronde au sujet de l’avenir des cours philosophiques. L’objectif était de réunir des experts et des professionnels de terrain afin de réfléchir ensemble à des mesures concrètes à proposer aux pouvoirs politiques. Le présent document dresse un compte rendu des différentes interventions ainsi que les résultats des débats fructueux qui eurent lieu entre les intervenants et le public présent.  

En savoir plus